Partie de l’intention d’apprendre à interviewer anonymement le 18 août 2016, j’en suis venue à mûrir progressivement une passion pour l’interview et le journalisme. PAPI est le témoin de ce parcours qui ne cesse de s’enrichir au fil des années. À travers mes articles, mes interviews et mes quiz, je partage ce que je découvre et apprends. Collecter des informations fiables pour apprendre et partager ensuite ce que l’on apprend, c’est que j’aime dans le journalisme !
PAPI c’est mon histoire !
Tout a commencé le 18 août 2016 à l’aéroport d’Abidjan lorsque, j’ai eu l’idée, de me faire la main en tant qu’intervieweuse. Le même jour, j’ai eu à cœur d’appeler mon projet Par Amour Pour l’Interview, et de le surnommer par son acronyme PAPI.
Partie de l’envie de découvrir l’interview sur le plan pratique en faisant des interviews anonymes, j’ai au fil du temps, mûri une véritable passion pour l’interview!
Cette passion a engendré d’autres passions : celle d’établir des lignes éditoriales et des concepts d’émissions, celle de choisir des sujets sur différentes thématiques, celle de superviser des intervieweurs, et surtout, de créer du contenu pour les articles!
Le site de PAPI recense mes articles, témoigne mon amour pour l’interview, mon aspiration à partager cet amour par ma collaboration avec les membres de la PAPI Team, par la prise en compte de vos avis sur l’interview ( L’interview & moi), par le partage des coulisses de certains articles et interviews, par mes p’tits retours d’expérience dans la DNletter, et par la mise en ligne, d’articles sur l’interview et le journalisme.