Partie de l’intention d’apprendre à interviewer anonymement le 18 août 2016, j’en suis venue à mûrir progressivement une passion pour l’interview et le journalisme. PAPI est le témoin de ce parcours qui ne cesse de s’enrichir au fil des années. À travers mes articles, mes interviews et mes quiz, je partage ce que je découvre et apprends. Collecter des informations fiables pour apprendre et partager ensuite ce que l’on apprend, c’est que j’aime dans le journalisme !
PAPI c’est mon histoire !
Tout a commencé le 18 août 2016 à l’aéroport d’Abidjan lorsque, j’ai eu l’idée, de me faire la main en tant qu’intervieweuse. Le même jour, j’ai eu à cœur d’appeler mon projet Par Amour Pour l’Interview, et de le surnommer par son acronyme PAPI.
J’ai eu l’idée de lancer PAPI a eu une période de ma vie où j’aimais la communication sans avoir d’aspiration professionnelle spécifique. J’enchaînais les jobs alimentaires tout en me demandant dans quel domaine j’allais reprendre mes études. J’ai arrêté mes études en 2013 après l’obtention de ma licence LEA anglais-espagnol. Ma licence était mon énième diplôme en anglais et en espagnol. Je voulais continuer mes études dans un autre domaine – j’ignorais lequel.
En pilotant PAPI avec minutie mon amour pour l’écriture, le recueil d’informations et la production audiovisuelle devenait de plus en plus intense. Et que dire de ma créativité qui se développait et des idées qui fusaient dans ma tête! Pas à pas, les nuages se dissipaient. Je pouvais désormais affirmer avec assurance que je voulais poursuivre mes études pour me former au journalisme.
PAPI a pris un tournant depuis septembre 2025. C’est au cours de ce mois que j’ai pris la décision, de combiner le contenu de mon site Je vais être journaliste avec celui de PAPI. Je n’étais plus en mesure de créer régulièrement du contenu pour le site de PAPI. La passion, le feu pour le journalisme brûlait tellement en moi qu’il me fallait me focaliser… Me focaliser sur les moyens de parvenir à réaliser mon rêve, d’être journaliste!
L’interview sera toujours au cœur de PAPI. Il y a un temps pour tout! Actuellement, c’est le temps de la théorie. Je ne réalise pas d’interviews. Je me prépare à en réaliser. Je continuerai à écrire des articles et des quiz parce qu’il me faut enrichir ma culture générale. Quand viendra le temps de reprendre les interviews, vous les verrez en ligne. Je ne vais pas les cacher!