Aérer : Farida
03/12/2021
Interview réalisée dans le cadre de l’article Aérer de CARE
Danièle-Nicole : En moyenne, combien de fois par jour aères-tu chez toi?
Farida : En hiver il m’est impossible d’aérer la maison à cause de la baisse de température. En ce moment la température descend jusqu’à – 20°C et, vu que nous travaillons de la maison, c’est impossible d’ouvrir les fenêtres pour aérer. En été j’aère tous les matins et après je mets le climatiseur.
Aères-tu plus quand tu restes plus longtemps chez toi ? quand tu ne travailles pas par exemple ? Aères-tu plus longtemps après avoir eu des visiteurs?
Généralement quand je ne travaille pas et que je reste plus longtemps à la maison, j’aère le matin et je mets le climatiseur s’il fait chaud. Quand il fait bon, les fenêtres restent ouvertes toute la journée. Cette routine ne change pas même quand j’ai eu des visiteurs. J’aère toujours de la sorte! La seule chose qui change, c’est que je mets de l’encens après leur passage.
Outre l’aération pour évacuer rapidement les odeurs de nourriture, pour quelle(s) raison(s) aères-tu ta cuisine ?
En ce qui concerne l’aération de la cuisine, j’aère principalement pour évacuer les odeurs. Au Canada nous avons des cuisines ouvertes. Du coup, les odeurs restent dans la maison.
Bien aérer, bien ventiler les pièces fait partie des mesures préventives recommandées par certains professionnels, suite à la Covid-19. Est-ce que cette recommandation t’a conduit à aérer davantage, à aérer plus souvent chez toi ?
Si certains aèrent davantage chez eux parce que bien aérer, bien ventiler les pièces fait partie des mesures préventives contre la covid-19, ce n’est pas mon cas! J’aérais bien avant la Covid.