Au restau, en fonction du nom

Au restau, en fonction du nom

23/06/2022

Vous est-il déjà arrivé d’aller dans un restaurant et de choisir un plat en fonction de la beauté de son nom sur la carte ?

Danièle-Nicole

TITI : Oui déjà. Ce n’est pas tant le fait que le nom soit beau. C’est plutôt dû à ce qu’il évoque. Ça peut être un objet, une association de saveurs… C’est surtout le côté atypique du nom.

BASS : Non je n’ai jamais fait ça. Je dois d’abord savoir ce qu’il y a dedans, peut-être qu’il y a du porc. En tout cas, je ne peux pas faire ça!

JULES : Moi je suis déjà allé dans un restaurant et j’ai choisi un plat en fonction de la beauté de sa photo sur la carte du menu. Après avoir été servi et après avoir consommé ce dernier, il ne reflétait pas du tout ce qui m’avait attiré. Il ne correspondait pas à l’idée que je m’étais faite en voyant le menu.

MYCEEM : J’ai déjà été attiré par des noms de plats. J’ai voulu essayer et j’ai regretté plusieurs fois.

KENNITA : Moi jamais !

Moi c’est toujours du poulet en grillade.

MARIE : Moi oui, surtout quand c’est beau! C’est pas terrible parfois. Ça dépend, des restaurants!

FARIDA : Aller au restaurant, choisir en fonction du nom… Eh oui, j’ai déjà essayé! J’y suis allée, j’ai pris la carte, et j’ai regardé le nom. Il n’y avait pas de description. C’était le plat du jour avec un nom très élégant. Vraiment élégant!

Je m’attendais à quelque chose d’exotique, de vraiment waouh! J’ai donc choisi le plat du jour, le spécial du jour.

C’étaient des huîtres! Ils m’ont rapporté les huîtres mais elles étaient vivantes! Il y avait les huîtres avec une tranche de citron et du wasabi à côté.

Je me disais : QUEL CAUCHEMAR!

Après il y a le chef qui est venu me dire : Madame, vous mettez une goutte de citron sur l’huître et l’huître va se rétracter. Après avec le couteau vous décollez et puis, vous avalez.

Franchement vu le prix,  je ne m’attendais pas à ces trucs surtout que c’était le spécial… Ils m’ont rapporté 10 petites huîtres qui se couraient après. Ça ne faisait même pas une bonne entrée et ça m’a coûté, 90 dollars! 90$ pour 10 petites huîtres…

J’étais dégoûtée! J’ai fini par me dire qu’il y avait une caméra cachée quelque part. En plus pour le prix, je m’attendais vraiment à un plat complet. Pour le prix je m’attendais à manger.

Franchement depuis ce jour quand je vais dans les restaurants, je regarde surtout les descriptions; et quand il y a des images, je les regarde bien!

Je l’ai toujours en travers la gorge. J’ai dépensé près de 100 dollars pour un petit truc que je n’ai même pas mangé…

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...