D’un article à un autre

D’un article à un autre

22/08/2020

1- DES TRANSPORTS AU FRUIT QUI PUE

En pleine préparation d’une série d’articles sur les bus et les taxis, j’ai sollicité la contribution de mon amie Lauriane qui est une vraie globe-trotteuse.

Lauriane n’a pu m’apporter la moindre information sur les transports en commun parce qu’ils n’ont jamais attiré son attention. 

Elle n’a pu m’aider sur ce sujet; ce qui ne signifie pas qu’elle ne pouvait le faire pour un autre. Et si nous parlions de fruits ? 

 » Quand tu étais en Asie, as-tu découvert des fruits que tu as goûtés pour la première fois de ta vie ? »

SA RÉPONSE :  » Tu dois sûrement avoir entendu parler du fruit qui pue… »

Parler d’un fruit qui pue, ça peut être intéressant comme sujet. Le lien entre l’odorat et l’appréciation d’un aliment…

C’est validé! Je vais en parler dans FRUTTI. C’est ainsi, qu’est né l’article  » Le fruit qui pue? »

2- D’UN ARTICLE À UN AUTRE

Passer d’un article à autre, cela arrive très souvent. Les raisons qui me poussent à le faire sont vraiment diverses! Pour n’en citer que deux je dirai qu’il y a la découverte d’un sujet, et le manque d’informations.

a- La découverte d’un sujet

Comme dans le cas de ce qui s’est passé avec Lauriane, la découverte d’un sujet au cours d’une conversation peut me conduire à en faire un article, sans pour autant délaisser celui qui était en cours

b- Le manque d’informations

La collecte d’informations est une étape très importante lorsque je prépare un article. Les informations collectées doivent être fiables, avec des sources bien concordantes. Quand  je me retrouve avec peu de sources fiables, je ne traite plus le sujet et j’en cherche un autre si possible, avec les quelques informations de qualité qu’il me reste.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...