Le fruit qui pue?

Le fruit qui pue?

22/08/2020


En pleine préparation des articles sur les taxis et les bus, j’ai contacté ma chère amie Lauriane qui a parcouru bon nombre de pays asiatiques.

Malheureusement elle n’a pas pu m’apporter d’informations supplémentaires sur les transports en Asie parce qu’elle n’y avait jamais, prêté attention.

Elle ne pouvait rien me dire sur les transports mais ce la ne signifiait pas, qu’elle n’avait rien à m’apprendre sur ses séjours asiatiques.

Après un petit temps de réflexion, je lui ai dit

Quand tu étais en Asie, as-tu découvert des fruits que tu as appréciés ou que tu n’as pas du tout aimés?

Cette question a été l’élément déclencheur de mon inspiration pour l’article LE FRUIT QUI PUE ?

Après mon interview avec Lauriane, j’ai pris quelques notes sur le durian dont elle m’avait parlé. J’envisageais rédigé plus tard un article intitulé LE FRUIT QUI PUE… Le jour où j’ai débuté la rédaction de mon article, j’ai échangé avec mon ami Maximilien. Il ne comprenait pas le choix de mon titre. Pour quelles raisons j’affirmais que ce fruit puait?

Max avait raison! Comment pouvais-je l’affirmer? L’appréciation de l’odeur est si subjective! Il y a des odeurs que j’apprécie et que d’autres n’apprécient pas du tout! Je ne pouvais plus avoir la même trame pour mon article. Je devais désormais y inclure un point sur l’appréciation des odeurs.

DANS LA CONFIDENCE…

Après la rédaction de mes articles, il arrive que j’en fasse part à quelques proches pour récolter leurs avis. Je le fais en partant du principe qu’ils ne vont pas divulguer mes articles avant publication. Faire relire ses articles avant publication, c’est mettre dans la confidence celui qui les lit. C’est la raison pour laquelle, je compte sur les doigts de la main, les personnes que je sollicite pour des relectures.

Aimez-vous vous faire relire par les autres pour avoir leurs avis?


AFTORE – After, Before… Avant, après… L’ARTICLE
author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...