Remise en question

Remise en question

29/08/2023

À compter d’aujourd’hui, la DNBletter devient la DNletter. Le nom change, la vision demeure !

Oui ma DNletter demeure ma petite newsletter, ma petite lettre sur PAPI et sur des points autour de PAPI. Elle a toujours pour but d’informer, d’interpeller, ou d’encourager.

Ma première DNletter est un encouragement.

Je dédie cette lettre à toutes les personnes qui ont persévéré dans un projet, qui se sont impliquées, qui ont mis du leur… et qui sont à deux doigts d’abandonner.

PAPI est le fruit de nombreuses années d’investissements, de travail, de fougue… et aussi de péripéties, de remise en question…

LA REMISE EN QUESTION !

C’est ce dont je veux te parler aujourd’hui.

Si tu me suis depuis le début de PAPI, tu sais que j’ai eu l’idée de le créer dans le hall d’un aéroport. À l’époque je m’attendais à améliorer ma manière de faire des interviews par des exercices pratiques. Jamais au grand jamais, je m’attendais à en faire une entreprise ou à créer un site internet.

Dès le départ, j’ai cru qu’il y avait quelque chose derrière cette petite idée. Pour le découvrir, il me fallait travailler, me former, m’impliquer sur tous les fronts… J’ai travaillé, j’ai prié, je me suis formée, j’ai été conseillée.

Malgré cela, il m’est arrivé au bout de sept ans, de me demander si j’avais bien fait de m’investir autant.

Je me suis demandée ce que j’avais eu à gagner depuis tout ce nombre d’années.

Si je me limite à l’aspect pécunier, pas grand-chose !

Sur le plan humain, énormément! De belles rencontres, et un énorme soutien. Grand merci à mes collaborateurs de la PAPI Team.

Sur le plan intellectuel, au-delà de mes attentes! Je n’aurais jamais imaginé me documenter autant, sur des sujets si variés!

Et que dire de ma vocation que j’ai trouvée et des passions qui en découlent !

Ma remise en question est l’une des causes pour lesquelles j’ai maintenu le site masqué.

Je me posais des questions sur la viabilité de PAPI, je le comparais à d’autres médias, je remettais en question mes compétences…

Dans quel but je le faisais?

Il est important de se remettre en question tout en sachant au préalable, pourquoi l’on se remet en question. Avec quelle intention te remets-tu en question ?

Est-ce que je me remettais en question pour évaluer ce qui me manquait véritablement pour lancer le site de PAPI ?

Non ! Pas du tout!

Je l’ai compris grâce à un proche à qui j’ai ouvert mon cœur, à qui j’ai osé partager les différentes raisons pour lesquelles je n’avais pas encore lancé le site. J’ai osé lui révéler les points pour lesquels je me remettais en question.

Par sa bienveillance et sa franchise, j’ai pu mettre des mots sur les silences, sur les douleurs réveillées par ma remise en question. J’ai pu voir les aspects négatifs et positifs. J’ai pu surtout, me projeter après tout ça !

En effet, on ne se remet pas en question pour faire du surplace! La remise en question est vraiment inutile, si l’on veut maintenir un statu quo.

Lorsque tu persévérais dans ce projet tu te projetais et, en te projetant, tu faisais des efforts pour atteindre l’objectif que tu t’étais fixé parce que tu savais ce à quoi tu aspirais. Aujourd’hui, tu veux tout arrêter!

Tout arrêter, ce n’est pas mauvais en soi. Toutefois, il ne faut pas s’arrêter juste à cause du découragement. Il faut avoir une raison valable pour arrêter ; une raison qui découle d’une remise en question objective.

J’ignore pendant combien de temps je continuerai PAPI. J’ai une vision pour PAPI, un cap fixé. Si je l’atteins, gloire à Dieu! Si je ne l’atteins pas, gloire à Dieu!

Ne te précipite pas à tout arrêter!

Affectueusement,

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...