Un nom

Un nom

25/03/2021

T’est-il déjà arrivé d’attribuer un nom à une recette que tu as inventée, testée, ou revisitée ?

ÉMILIE : Ça m’est déjà arrivé de modifier une recette par absence ou ajout d’ingrédients; ou même d’inventer une pour utiliser des ingrédients périssables; mais je n’ai jamais pensé, à nommer ces recettes…

😅

ANGÉLA : Bien sûr! Ça m’est plusieurs fois déjà arrivé de tomber sur une recette qui me plaît beaucoup et qui m’a donné envie de la réaliser. Après l’avoir réalisée, j’ai donné un autre nom. Je prends l’exemple des fatayers. Quand j’ai vu les fatayers pour la première fois, j’ai vraiment été impressionnée par ces petites mises en bouche. Pour moi, c’était innovant! Je ne sais pas si tu connais. Ça une forme assez carrée et à l’intérieur, il y a de la viande hachée. J’ai vraiment apprécié. J’ai vraiment, apprécié ! Du coup je me suis dit que j’allais tester cette recette puis l’insérer dans ma carte de menu de mises en bouche. Je l’ai faite et tout de suite, je l’ai réussie. C’était très très bon! Je l’ai appelée : COUSSINS D’AMOUR. C’est bête comme nom, mais bon! En fait le truc m’a tellement plu, que j’ai fait ça en forme de coussins. On pince un peu les bords de la pâte, juste sur les côtés. Ça fait penser à des coussins… C’est tellement bête!

Bon après j’ai changé le nom. J’ai redonné le nom d’origine : FATAYERS. Donc oui ça m’est arrivé plusieurs fois de prendre des recettes et de donner un autre nom que j’ai moi-même choisi.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...