du 24 mai 2023
Que fait-on avec de la farine de sarrasin? Des galettes, des crêpes salées. C’était ce que je répondais avant de l’avoir utilisée pour la première fois en cuisine. Je limitais l’utilisation de cette farine parce que les galettes étaient les seules préparations au sarrasin que je consommais et que j’achetais.
J’ai appris que je pouvais m’en servir autrement dans des crêpes sucrées par exemple, en feuilletant un livre sur les galettes et les crêpes. Par amour pour la découverte, j’ai osé faire des crêpes aux pommes avec un mélange de farine de sarrasin et de farine de blé. Qu’est-ce qu’elles étaient bonnes!
Deux ans plus tard, j’ai voulu faire des galettes pour recevoir un de mes invités. Avec du cidre, sans cidre, avec de l’eau, avec du lait… Il y avait une panoplie de recettes très différentes. Laquelle choisir?
J’ai choisi celle qui nécessitait le moins d’ingrédients. De la farine de sarrasin, du sel, du poivre, et de l’eau!
Honnêtement j’étais très sceptique à l’idée d’utiliser de l’eau. Je l’étais et j’avais aussi envie, de voir ce que ça pouvait donner. C’était trop bon!
Ne me demandez pas la recette car je ne l’ai malheureusement pas enregistrée.
Comment, utilisez-vous la farine de blé noir, la farine de sarrasin en cuisine? Avez-vous une recette de crêpes au sarrasin à partager?