Après plus de 15ans
Pâte à crêpes
01/02/2021
La première recette de crêpes que j’ai découverte remonte à 2002 ou 2003. Je l’ai découverte chez une copine à qui j’avais rendu visite. Sa recette était si simple que je l’avais retenue, sans l’avoir notée! La base de cette recette se résume à un nombre égal d’œufs, de verres de lait et de farine; sans oublier la pincée de sel. C’est cette recette de crêpes que j’ai adoptée telle quelle pendant plus de quinze ans. J’aimais tellement ma petite recette de crêpes que je n’avais jamais osé la modifier ni envisagé tester une nouvelle recette.
CE 16 AVRIL 2021
Qu’est-ce qui m’a poussée le 16 avril 2021 à faire une pâte à crêpes sans suivre ma traditionnelle recette ?
La farine!
Ça peut paraître drôle mais c’est bel et bien à cause de la farine…
J’avais pour la première fois en ma possession de la farine de froment type 55 et j’ai eu envie, d’utiliser cette farine pour une pâte à crêpes. J’aurais pu l’utiliser en suivant ma chère recette habituelle. J’aurais pu le faire mais, je n’ai pas voulu; car ma chère recette rime avec farine de blé T45!
J’ai vraiment aimé les crêpes obtenues avec la recette à la farine de froment T55. J’ai ensuite refait cette recette en remplaçant la farine de froment par la farine de blé T55 et je me suis autant régalée!
J’ignore si je referai un jour ma recette avec les verres parce que je préfère vraiment, cette nouvelle recette!
Oser changer de recette après tant d’années je l’ai fait et, finalement, c’est pas mal!
C’est d’ailleurs ma nouvelle tendance du moment : Tester des nouvelles recettes de plats que je mange au quotidien.
Concernant les crêpes, je continue à découvrir de nouvelles recettes. La dernière en date est celle au lait concentré sucré et c’est un pur régal! Les crêpes sont moelleuses, avec un petit goût caramélisé. Miam-miam!
Avez-vous déjà vécu une telle Zav ?
Avez-vous enfin osé changer de recette pour un plat que vous aviez l’habitude de faire ?