21 août 2016 : 3 premières interviews

Mes 3 premières interviews

21/08/2016

Bilan du jour
Dimanche 21 août 2016


Je ne peux qu’être satisfaite du bilan de cette journée parce que c’est aujourd’hui, que mon projet a commencé à se concrétiser tandis que je ne m’y attendais pas. Je ne me suis pas réveillée ce matin en me disant : C’est aujourd’hui que je vais faire mes premières interviews.

LES DEUX PREMIÈRES INTERVIEWS
Les deux premières interviews, je les ai faites, en prenant des notes. Ce n’était vraiment pas évident! surtout pour la deuxième interview (celle avec Lynn). Durant l’interview, Lynn se remémorait de bons souvenirs d’enfance; ce qui la rendait très volubile. Il m’était parfois difficile de l’interrompre pour canaliser son débit de paroles et la remettre dans le vif du sujet (parce qu’elle s’éloignait bien souvent de ce dernier)…

LA TROISIÈME INTERVIEW
La troisième interview, celle avec Jumbo Sam, s’est faite par enregistrement audio sur mon téléphone. C’est juste pour noter ses impressions que j’ai pris des notes parce qu’à peine l’enregistrement vocal terminé, notre train est arrivé à quai. J’aurais pu enregistrer ses impressions dans le train mais compte tenu des nombreux tunnels sous lesquels nous devions passer, la qualité sonore n’aurait point été bonne.

EN FAISANT MA PREMIÈRE INTERVIEW …
En faisant ma première interview, je n’avais pas pensé à demander aux interviewés de donner leurs impressions sur l’interview. Ce n’est qu’après avoir fait ma deuxième interview (celle avec Lynn), que j’ai eu à cœur de le faire. Après qu’elle l’ait fait, sa sœur que j’avais précédemment interviewée, en a fait autant. Trouvant qu’il serait aussi intéressant pour elles de prendre connaissance de mes impressions, j’ai décidé d’en faire autant.

Après avoir fait mes premières interviews, j’ai commencé à travailler sur le logo.
Les premières idées du logo remontent au jeudi 18 août 2016, jour où est né le projet PAPI. Je voulais un logo qui contienne les initiales PAPI et de la couleur ; un logo qui serait la vignette de la page Facebook.J’ai donc créé un logo bleu-fushia (bleu pour faire un clin d’oeil à mon mari qui aime le bleu et le fushia, couleur que j’aime bien) et j’ai mis un sourire en bas. Je l’ai montré à mon frère et à ma sœur qui ne semblaient pas l’apprécier et qui se demandaient surtout ce que le sourire venait faire sur le logo. Je voulais que ce logo est un ton joyeux tant par ces couleurs que par le sourire; mais honnêtement, je le trouvais aussi moche (rires).J’ai donc enlevé le sourire et gardé que les initiales. Je trouve mon logo pas terrible. Je suis convaincue que je vais très vite remplacer ce logo. Il est trop subjectif! Je dois tenir compte du projet, de sa vision, pour le faire. Néanmoins, il va me servir pour l’instant, à faire les maquettes des images qui me serviront pour la page Facebook. Une fois le logo final créé, je n’aurais qu’à le remplacer sur les maquettes.Je vais ainsi gagner du temps!

Après avoir créé mes premières images avec ce logo, j’ai créé et paramétré la page Facebook. J’ai aussi créé des albums photos qui me serviront de catégories. Des images classées dans des albums bien attitrés, confirment le soin apporté à la page.

*Petite précision: C’est ma sœur Élise qui m’a proposé le nom « papiproject » pour l’adresse de la page Facebook lorsque j’ai constaté que l’adresse Facebook avec « papi » était déjà prise.



L’intervieweuse

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...