L’article de la semaine
19/09/2022
Mangeur professionnel
Aux États-Unis il existe le métier de mangeur professionnel. En quoi consiste-t-il ? Que fait un mangeur professionnel?
Danièle-Nicole
Arnaud : Mangeur professionnel ! Il vérifie le goût est la cuisson des plats. Il voit aussi si ce sont des plats faciles à digérer ou qui alourdissent.
Kennita : Les mangeurs professionnels sont des gens qui vont au restaurant. Ils visitent les restaurants et donnent ensuite leurs avis sur Instagram par exemple.
Moïse : Je crois que les mangeurs professionnels sont des gens qui participent à des concours de gourmandise.
Gédéon : C’est une personne qui mange et qui va après dire aux gens ce qu’elle a mangé et où elle a mangé; comme ça ils vont aussi aller manger là-bas.
LE MANGEUR PROFESSIONNEL
Le mangeur professionnel n’est pas un goûteur qui se contente d’une petite quantité de nourriture pour découvrir le goût ou la texture du produit qui lui est présenté.
Le mangeur professionnel ou mangeur de l’extrême n’est pas un critique gastronomique. Il n’évalue pas la qualité de ce qu’il consomme, il ne rédige aucun article, pour relater son expérience dans un restaurant.
Que fait-il l alors ?
Adepte des concours de nourriture, le mangeur professionnel doit ingurgiter une quantité importante de nourriture en un temps record pour être récompensé et rémunéré.
CONCOURS US RÉGLEMENTÉS
Aux États-Unis, les concours alimentaires ouverts aux professionnels et amateurs sont réglementés par la fédération appelée en anglais International Federation of Competitive Eating. Cette fédération qui a fixé l’âge minimum de participation à 18 ans, impose aux organisateurs d’éliminer les participants qui vomissent et d’avoir une équipe de secours médical sur les lieux du concours.
ÇA VOUS DIT ?
Le plus gros mangeur de melons, d’huîtres, de hot-dogs, de riz, d’œufs durs, de mayonnaise… Il y en a pour tous les goûts et à toutes les sauces ! Seriez-vous prêt à participer à un concours sur un plat que vous raffolez ?