Ce 18 septembre 2020
DNBletter : Le passionné, la passionnée que tu es
Passionnée…
Je suis passionnée d’interviews.
Est-ce que je connais d’autres passionnés d’interviews ?
Non ! Je n’en connais pas et ça ne veut pas dire qu’il n’en existe pas.
Quand j’ai débuté PAPI, ma passion pour l’interview a été dénigrée à plusieurs reprises. Elle l’était d’autant plus par ceux qui me voyaient m’appliquer pour la rédaction et la mise en page de mes interviews, qui n’allaient être ensuite publiées que sur ma chaîne YouTube à faible audience.
Les personnes étaient stupéfaites de me voir m’appliquer juste parce que je prenais plaisir à partager ma passion.
» Ça ne sert à rien!
Tu perds ton temps! «
Ceux qui me le disaient avaient pourtant l’habitude de visionner des vidéos de personnes passionnées, par la même activité qu’ils exerçaient.
Comment se faisait- t-il alors qu’ils étaient si braqués, sur ma manière de partager ma passion ?
À force, je m’étais faite à l’idée que ma passion n’était pas reconnue. Je m’étais faite à l’idée que dans mon entourage, plusieurs jugeaient inadmissible, le fait que je sois passionnée d’interviews.
Au fait, sais-tu ce que signifie être passionné ?
Un passionné est une personne qui a un goût très vif pour quelque chose.
Un passionné est une personne qui manifeste un très grand amour, un très grand intérêt pour quelque chose.
Un passionné est une personne marquée par la passion pour quelque chose.
Le passionné peut tout à fait être défini autrement. On peut lui attribuer une connotation négative, lorsque sa passion est excessive ou vire à l’idolâtrie.
Les petites définitions que j’ai énoncées définissent la passionnée que je suis; et elles sont basées sur ce que j’ai eu à lire dans le dictionnaire.
Bref! Tu l’auras compris, aujourd’hui je tiens à te parler de passion. Aujourd’hui je t’en parle pour t’encourager si tu étais sur le point de tout abandonner parce que ta passion qui n’est pas mauvaise en soi, a été méprisée par ton entourage. Aujourd’hui je tiens à t’encourager tout en t’invitant à analyser en toute objectivité, le genre de passionné que tu es.
L’objet de ta passion peut être bien en soi mais pas, la manifestation de ta passion! Il se pourrait que tu sois un passionné démesuré, qui va jusqu’à nuire à autrui au nom de sa passion…
Il se pourrait que ça soit la raison pour laquelle tes proches ne t’épaulent pas dans ta passion! Nos proches manquent parfois de tact pour nous interpeller. Au lieu de pointer du doigt la manière dont on exprime excessivement notre passion, ils vont se focaliser sur l’objet de notre passion qui n’est pas mauvais en soi.
Bien-aimé prends le temps, de remettre ta passion question.
Prends le temps d’analyser le l’objet de ta passion.
Prends le temps de te remémorer l’objet de ta passion.
Prends le temps de te demander, si tu agis bien ou mal, lorsque tu fais telle chose au nom de ta passion.
Bien-aimé veille à ne pas nuire à autrui, au nom de ta passion.
Un dernier encouragement pour conclure cette petite lettre : Ne sois pas déçu si l’objet de ta passion est méconnu. S’il est méconnu dis-toi que plusieurs pourront le découvrir, à travers toi!