Pas que des recettes ratées

du 22 février 2021


Tout à l’heure, j’ai parlé à un ami d’un plat que j’avais mangé au déjeuner. Il ne connaissait pas ce plat. Je me suis alors proposée de le lui faire le jour où on se verrait; soulignant que ça serait intéressant pour ma rubrique MesZav.

J’eus à peine fini ma phrase, qu’il répliqua : Oh non! C’est que ça va cramer ou complètement rater!

Je dois l’admettre! Dans MesZav, je vous ai maintes fois raconter mes péripéties culinaires. Je le reconnais et je tiens également à souligner que je n’ai pas fait que ça! J’ai abordé d’autres sujets comme mes belles découvertes, mon cahier de recettes familial…

J’avais pensé à mon ami pour ma rubrique MesZav parce que notre moment de cuisine allait une belle aventure culinaire, un moment où la cuisine deviendrait un moyen de découverte pour l’autre.

Mes chers lecteurs; je suis persuadée que vous aussi vous avez des histoires à raconter sur la cuisine. Je suis sûre que vous avez déjà eu plusieurs péripéties culinaires, que vous avez déjà raconté à un proche comment vous avez réussi ou raté un plat, que vous avez de beaux souvenirs sur la cuisine…

Je vous partage MesZav dans le même état d’esprit que celui qui m’a conduit à lancer RECIPE : Assumer son niveau de compétences en cuisine et se réjouir de partager le peu que l’on sait, pour encourager ou aider l’autre dans son « parcours culinaire. »

N.B : MesZav ce ne sont pas que des aventures de recettes ratées; et heureusement !


Mes aventures culinaires

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...