Qi sur un atelier photo

Qi SUR UN ATELIER PHOTO

11/05/2025

Lundi dernier, le dixième numéro de INWERTIVE a été mis en ligne. L’invité de cette interview de la semaine est Conrad Kolle, connu sous le pseudonyme LePhotofieur.

Je l’ai interviewé à plusieurs reprises sur différents sujets. Notre interview du 05 mai 2025 été ma deuxième avec lui sur la photographie. Notre première interview avait été réalisée en 2022, quand je lançais mon réseau de photographes travaillant en Afrique ou sur l’Afrique.


Question 1 : Bonjour Monsieur Conrad Kolle. Tu es connu dans le milieu audiovisuel sous le pseudonyme LePhotofieur. En 2022 j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec toi et de découvrir entre autres l’origine de ton surnom. Je suis honorée de toujours te compter, parmi les photographes de mon réseau RiK et de t’interviewer à nouveau aujourd’hui.

Question 2 : Tu as annoncé sur les réseaux sociaux que tu organises un atelier photo le 25 mai 2025. Est-ce le premier d’une longue série? 

Question 3 : Le projet de mettre sur pied un atelier photo est-il récent ou l’as-tu mûri depuis bien longtemps?

Question 4 : Tu vas avoir ta première expérience en tant qu’organisateur d’atelier photographique. As-tu de l’expérience en tant que participant? As-tu déjà participé à des ateliers sur la photographie, en ligne ou en présentiel?

Question 5 : Certes tu n’as jamais participé à des ateliers mais tu n’étais pas réticent à l’idée de le faire. En quoi participer à un atelier photo peut être bénéfique pour une personne qui a déjà des bases?

Question 6 : Dans tes débuts dans la photographie, as-tu bénéficié des retours d’expérience de photographes qui étaient en activité depuis des années?

Question 7 : En huit ans de pratique, tu as acquis de l’expérience. Comment comptes-tu à ton tour, partager ton expérience?

Question 8 : Peux-tu évoquer l’une de ces erreurs et nous donner ainsi un avant-goût de ton atelier?

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...