Paola Zannoner

23/05/2024

Ce matin avant d’aller travailler j’ai lu mon roman préféré du moment Je veux être journaliste de Paola Zannoner. C’est le roman dont je t’ai parlé le 27 février 2024 dans ma note Je veux être journaliste (1): Cette flamme qui brûle.

J’avais cessé de le lire parce que j’étais très occupée. Je tenais à ce que la lecture de ce livre demeure un moment de pur délice pour moi. Je ne voulais surtout pas le lire précipitamment. Aujourd’hui avec la création de mon site internet jevaisetrejournaliste.com, la reprise de sa lecture me semble plus que nécessaire.

J’ai envie de m’inspirer de ce livre pour communiquer sur ma passion pour le journalisme. Tu sais quoi? J’envisage un jour contacter Paola Zannoner qui l’a écrit. J’en ai d’ailleurs parlé ce matin à ma collègue italienne Anna-Lisa. Elle est partante pour m’aider à traduire ma lettre en italien.


PAOLA ZANNONER 

Paola Zannoner!

Je ne sais pas grand-chose sur elle et je ne veux pas en rester là! Je vais collecter des informations sur elle que je vais ensuite résumer dans cet article. Je t’invite donc à lire les quelques lignes ci-dessous, pour faire sa connaissance à travers ma plume.

Ce que tu dois déjà savoir c’est que le titre « Je veux être journaliste » est une traduction du titre original italien « VOGLIO FARE LA GIORNALISTA ».

Paola Zannoner n’est pas une journaliste. C’est une auteure italienne née le 8 novembre 1958 qui a écrit une trentaine de romans et de nouvelles. Quatre ans avant la parution de son roman Je veux être journaliste en 2007, elle a écrit Je veux être écrivain. À en lire les critiques, Je veux être journaliste pourrait être considéré comme le Tome 2 de son ouvrage Je veux être écrivain.

Paola Zannoner est l’auteure de La rubamamma, un livre en italien pour enfants qui a reçu beaucoup d’avis positifs.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...