Première interview dans la presse écrite

Première interview dans la presse écrite

22/12/2024

Ma première interview dans la presse écrite…

Je l’imaginais… pas du tout… parce que je ne voulais pas en faire! (rires)

Dernièrement j’avais une amie qui voulait que je l’accompagne sur un plateau pour une interview sur l’entrepreneuriat. Elle voulait que j’y aille pour parler de PAPI.

Une interview en direct, diffusée à la radio et sur les réseaux sociaux… Je n’étais pas très emballée mais, je tenais à l’encourager dans son projet. J’ai donc répondu favorablement à sa sollicitation.

L’interview n’a finalement plus eu lieu pour raisons médicales.

QUATRE MOIS PLUS TARD

Quatre mois plus tard, je suis sollicitée pour parler de Ma Ville Fleurie dans la presse locale. Paraître dans la presse locale, dans une revue imprimée à des milliers d’exemplaires allait permettre à quelques personnes, de me reconnaître dans la rue… Pour moi qui aimait passer incognito, il y a avait matière à réfléchir.

Quelles sont les raisons qui pouvaient m’inciter à passer outre cet aspect, qui était un gros inconvénient pour moi?

LES RETOMBÉES

Cette interview était une sacrée aubaine pour promouvoir ma passion pour les fleurs et la macrophotographie florale. Cette interview était également un bel exercice. Comme le disait mon ancienne formatrice en relations commerciales de l’époque : « C’est un bel exercice! L’intervieweur interviewé! »

Pour accepter d’être interviewé, il est important de penser aux retombées de l’interview que l’on fait ce, que l’on soit l’intervieweur ou l’invité. Cette anticipation permet de se préparer en conséquence. En pensant aux retombées éventuelles, tenez bien compte de la date de parution! Pour ma part, il allait s’écouler deux mois entre le jour de l’interview et la parution dans le magazine. J’avais donc deux mois pour embellir le site bilingue de Ma Ville Fleurie avant que les lecteurs locaux ne découvrent son existence.

Le site web mavillefleurie.com n’est pas disponible actuellement. Il le sera à nouveau courant 2025. En attendant vous pouvez contempler mes vidéos florales sur ma chaîne YouTube et télécharger gratuitement mes photos de fleurs depuis mon portfolio Pexels.

L’INTERVIEW

Mon interview est vieille de deux ans et demi. Il y a plein d’informations qui ne sont plus d’actualité. Je n’habite plus cette ville et je n’ai finalement plus, lancé le groupe Facebook pour de nombreuses raisons. C’est aussi cela l’inconvénient de faire des annonces publiques sur des projets dans des interviews parce qu’on n’est pas à l’abri des imprévus…

*L’interview se trouve à la page 22 et à la page 23 vous avez la photo prise à la fin de l’entretien.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...