La poutine

La poutine

La poutine est un plat québécois à base de frites de pommes de terre, de fromage en grains et de sauce.

L’ORIGINE DU MOT POUTINE

À en lire les lignes de l’encyclopédie canadienne (encyclopédie.ca) « le mot poutine vient du mot pouding (dérivé de l’anglais pudding) qui décrit un mélange, habituellement collant, de plusieurs ingrédients. Au Québec, poutine est un mot d’argousier qui signifie le bazar, la pagaille. Plus d’une douzaine d’autres explications ont été offertes, notamment que le mot proviendrait du français potin (pâté) et de poutitè (ragoût de pommes de terre). »

TRÈS ACCESSIBLE

À la fin des années 1950, la poutine se commandait uniquement dans les casse-croutes, dans les régions rurales du Québec. De nos jours, on la trouve partout! Elle est servie dans les hôtels et dans tous types de restaurants (gastronomiques, familiaux, rapides).

SA PRÉFÉRENCE

Nadine a une préférence pour la poutine de La Pataterie Hulloise et elle vous invite à y faire un tour.

Tu m’as posé la question : Où est la meilleure poutine à déguster? La place que je recommande s’appelle La Pataterie Hulloise située à Saint-Joseph. Ils sont des experts en matière de poutine avec des excellents prix. De plus ils offrent plusieurs options pour modifier votre poutine. La popularité de la poutine peut être montrée sur Google. Pour tous les amateurs de poutine et touristes qui veulent essayer une vraie poutine, j’invite fortement à visiter La Pataterie Hulloise sur Saint-Joseph, à Gatimeau.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...