Premier FLOP

du 14 avril 2023


Je partage une passion commune avec Monsieur L, la passion pour la cuisine. Ensemble, nous avons l’habitude de faire des ateliers de cuisine. Notre premier atelier remonte à 2018-2019. En cinq ans, nous avons toujours fait du beau travail.

Toutes nos préparations étaient réussies jusqu’au jour où, nous avions décidé de faire des verrines…

C’ÉTAIT DÉJÀ LOUCHE…

C’est Monsieur L. qui était chargé de trouver la recette à tester. Après m’avoir fait quelques propositions, nous avons opté pour une recette de verrines sur YouTube. C’était une recette de verrines au chocolat avec des petits biscuits pour le côté croquant. Il y avait quelque chose qui clochait. Dans la vidéo, la crème était de couleur jaune alors que dans les étapes de préparation, elle était censée être marron à cause du mélange avec le chocolat. J’en ai parlé à Monsieur L. qui a décidé de ne pas s’attarder sur ce point. Avec le recul, je crois que la recette n’avait pas été intégralement détaillée dans la vidéo.

À QUAND LE PROCHAIN?

La recette terminée, Monsieur L. n’a presque rien goûté et nos convives habituels en ont fait autant. Au final, je me suis retrouvée avec presque la totalité de notre préparation. Quel calvaire! Chaque bouchée était atroce! Depuis ce flop, nous n’avons plus fait d’atelier de cuisine.

Est-ce que le fait d’avoir raté une recette de cuisine, vous a particulièrement affecté? Y a-t-il un plat que vous avez décidé de ne plus faire depuis que vous l’avez raté?


Mes aventures culinaires

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...