Des serviettes et des draps
22/08/2022
Au bout de combien de temps d’utilisation, changez-vous ou lavez-vous votre serviette de bain ?
Quand j’ai posé cette question à une amie en lui précisant que je la lui posais dans le cadre de l’émission CARE de PAPI, elle a été très surprise et elle m’a répondu « Nicky c’est quel genre de question que tu es en train de me poser? »
Quand je lui ai expliqué que c’était pour confronter les différentes réponses au fruit de mes recherches sur le sujet; quand je lui ai dit qu’il se pourrait que la durée d’utilisation que l’on s’est fixé soit néfaste pour notre hygiène et pour notre santé; sa réponse a été :
« Nicky pour les serviettes j’ai deux serviettes; et combien de fois je les change par mois? C’est deux fois dans le mois. C’est du genre j’utilise pendant deux semaines, après je nettoie celle que j’ai utilisée et j’utilise l’autre. Voilà un peu comment je fais. Après il arrive que je lave l’une des serviettes et que je la sèche juste après. Quand c’est comme ça, je réutilise la même serviette. Pour moi tant que la serviette est lavée, c’est bon! Sinon c’est intéressant. J’aimerais bien connaître les avis des autres personnes. »
Moi aussi, je tenais à avoir d’autres avis sur le sujet et j’en ai eus!
Monsieur Fav : Par rapport aux serviettes, je crois que l’homme le plus propre c’est celui qui lave sa serviette chaque semaine. Pour les femmes je crois que c’est un peu plus délicat. Par rapport aux draps, si comme nous tu sors le matin pour rentrer le soir te coucher, tu sens déjà que le drap est sale au bout deux jours. Malgré ça tu ne peux pas changer tes draps tous les jours. Si tu le fais c’est que vraiment, tu as beaucoup de draps.
Emmanuella : Les draps c’est chaque semaine que je les change. La serviette c’est quand je trouve que c’est sale que je la lave. Je ne calcule vraiment pas à partir de quand.
LE BUT DE CET ARTICLE
Je n’ai aucune recommandation à vous faire sur la fréquence à laquelle vous devez changer vos serviettes et vos draps.
J’ai abordé ce sujet pour vous interpeller sur la fréquence d’utilisation de vos serviettes et de vos draps. J’ai traité ce sujet pour attirer votre attention sur l’importance de veiller sur l’état de vos serviettes de bain et sur celui de vos draps.
DEUX CONSEILS
1) Les bactéries se prolifèrent rapidement dans une serviette humide. Après chaque utilisation, veillez à bien l’étendre pour qu’elle sèche.
2) Pour éviter que vos draps ne deviennent des nids à microbes, évitez de les mettre en contact avec du linge sale.
CARE
Prenez soin de vous, c’est important !