Ah l’audience!
24/12/2021
Ce matin j’ai suivi quelques minutes d’une interview en direct. Dans cette interview, l’invité a reproché à la personne qui l’interviewait, de n’interviewer que des personnes qui font de l’audience.
L’intervieweur a aussitôt répliqué que ce n’était pas le cas en énumérant plusieurs critères sur lesquels il se base pour choisir les personnes qu’il interviewe.
Pourquoi je veux faire une interview avec cette personne?
Le propos avancé par l’invité souligne une réalité. Il y a des intervieweurs qui font le choix de n’interviewer des personnes dont l’image, dont la notoriété, aura une incidence favorable sur l’audience.
Ah l’audience!
Il y a des personnes que j’avais abordées pour une interview qui semblaient partantes au départ mais qui se sont rétractées dès qu’elles ont appris que la publication de mes interviews se limitait à Internet. Il y en a d’autres qui ont changé d’avis après avoir découvert le nombre de followers sur les plateformes de PAPI…
Si je n’avais rencontré que de telles personnes, je n’aurais jamais pu commencer les interviews de PAPI car je partais vraiment de zéro.
Je remercie tous ceux et celles qui ont répondu favorablement à mes sollicitations d’interview. Je remercie tous les PDG, tous les professionnels qui m’ont fait confiance et qui ont cru que nos interviews n’entraveraient pas l’image de leur entreprise. Je remercie également toutes les personnes qui m’ont sollicitée pour des interviews.
DN.Blessing