Avec Dolorès

Avec Dolorès

30/08/2021

Je ne les ai jamais comptées. Je pense qu’il y en a moins de vingt, et plus de dix…

Oui j’estime à une dizaine, les interviews que j’ai faites (vidéo, écrites, téléphoniques) et que je n’ai pas publiées par la suite.

Les raisons qui m’ont conduite à ne plus publier ces interviews sont très, très différentes !

Je vais revenir aujourd’hui sur celle de Dolorès qui remonte au 09 juin 2020.

L’INTERVIEW VIDÉO DE DOLORÈS

Notre interview était la toute première interview vidéo de la saison 5 de PAPI.

J’étais pleine d’entrain ! Enfin Dolorès qui était contre les interviews vidéos, avait enfin accepté de se faire filmer pour notre interview.

Notre interview n’a plus été publiée parce que le sujet n’était plus d’actualité. Dolorès avait décidé de ne plus participer au concours culinaire dont on avait longuement parlé lors de notre entretien.

DÉROULEMENT

J’avais envoyé les questions deux jours avant à Dolorès pour qu’elle prépare ses réponses. Quelques heures avant le tournage, elle m’a envoyé ses réponses pour avoir mon avis. C’était une première pour moi! Connaître les réponses de l’invité avant le tournage…

Comment avoir l’air naturel en connaissant au préalable les réponses à ses questions?

En ne les retenant pas.

J’ai lu ses réponses, je lui ai répondu à chaud, et je ne les ai plus relues.

Dolorès voulait connaître ses réponses au mot près. Elle avait noté des mots-clés sur le petit tableau blanc que j’avais ramené exprès pour elle.

Au final, ni elle et moi n’avons respecté la trame initiale. En rebondissant sur ses réponses, je lui ai posé de nouvelles questions. Vers la fin de l’interview elle a voulu enrichir ses réponses et, je l’ai bien sûr encouragé à le faire!

CONCLUSION

Dolorès et moi gardons de très beaux souvenirs de cette interview qui fut filmée et photographiée par Samuel, fidèle membre de la PAPI Team. Cette interview s’étant très bien passée, elle n’était pas contre l’idée d’être sollicitée à nouveau pour une interview vidéo.

Moi j’étais super heureuse de voir Dolorès si à l’aise derrière la caméra, après la préparation de la veille, après une interview test.

Personnellement, j’étais aussi heureuse de retrouver les joies des tournages vidéos, les nombreuses séquences qu’on ne souhaiterait pas retrouver au montage…(rires)

D’un commun accord, Dolorès et moi nous vous partagerons, des extraits de notre tournage.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...