Sucré – salé

Sucré – salé

06/04/2021

Un jour j’ai pris un livre de recettes et j’en ai choisi une à la carotte. À ma grande surprise c’était une recette sucrée. Bien que j’en voulais une salée, je n’ai pas été réticente à l’idée d’en faire une sucrée.

Passer du salé au sucré, passer du sucré au salé. Oser goûter, oser cuisiner pour la première fois un fruit dans une préparation salée… Varier une recette salée, en y apportant une petite touche sucrée…

Certains le font, d’autres hésitent…

Avez-vous déjà mangé un aliment dans une préparation sucrée alors que vous aviez l’habitude de le manger salé ?

Danièle-Nicole

Paul : La première fois que je l’ai fait c’était un peu bizarre. Depuis mon enfance, j’avais toujours mangé la bouillie de riz sucrée; mais un jour, ma grande sœur l’a faite salée. Quand je la voyais préparer ça avec du sel et de l’huile, j’étais réticent mais elle m’a dit que ça aurait le goût du lait. À la première bouchée, comme mon cerveau n’était pas habitué, j’ai pas trop apprécié. Après, ça allait! Ça avait vraiment le goût du lait! Depuis je le fais. C’est devenu quelque chose de normal.

Alex : Ça peut arriver que je le fasse si c’est bien fait. Sinon, je ne pense pas. J’ai déjà fait ça avec la banane.

Laure : Spontanément je te dirai, les courgettes. Ici au Canada, on les appelle zucchini. Tu peux les manger salées, ou tu fais au barbecue ou tu les fais revenir… Ici c’est souvent utilisé dans les gâteaux. Par exemple si tu fais un gâteau au chocolat ou des cupcakes à la vanille, et tu veux qu’ils soient moelleux, tu en rajoutes dans la pâte. Il faut les râper.

author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...