Caroline Lamy : Voyager Tribe
15/10/2019
Danièle-Nicole : Bonjour Madame Caroline vous êtes la fondatrice et PDG de VoyagerTribe. Votre société aide les entreprises remote à construire des liens entre les employés lors de retraites d’entreprises. Votre offre de retraites dans des zones reculées se limite-t-elle à l’Europe ou proposez-vous des retraites dans d’autres continents? Est-ce une offre mondiale?
Caroline Lamy : C’est une offre mondiale mais je me focalise plus sur l’Europe et l’Amérique latine en ce moment, comme j’ai plus de contacts là-bas.
N’y a-t-il que les entreprises et employés remote qui peuvent vous contacter pour une expérience en zones éloignées par VoyagerTribe ou des groupes d’amis, des familles, peuvent également prétendre être vos clients?
Je travaille avec des entreprises remote mais ils sont bien sûr, autorisés à me contacter. Si je peux les aider, j’en serai heureuse!
Pouvez-vous citer cinq villes ou lieux que vous recommanderez à une petite entreprise de moins de 50 salariés pour une première retraite au Mexique? J’ai pris pour exemple le Mexique, parce que vous y avez déjà vécu et travaillé.
La Paz, Oaxaca, Cancun, Mexico Coty et Marida. La plupart de ces villes sont accessibles par des vols internationaux à part Merida et Oaxaca. Elles offrent toutes l’accès à Internet, à un large choix d’hébergements, et à de nombreuses activités.
La dernière partie de notre échange concerne les travailleurs remote. Avez-vous déjà travaillé seule, dans un endroit isolé?
Oui. J’ai travaillé en ligne pendant deux ans pour une agence de voyage. Les avantages sont le fait de pouvoir travailler n’importe où, et de gérer mon emploi du temps à ma convenance.
Organisez-vous des séjours remote pour des coworking? Pouvez-vous organiser un séjour pour des entrepreneurs qui veulent voyager et travailler en coworking dans un lieu reculé pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines?
Bien sûr! Je peux très bien organiser ça.