Le Koulibiak

Le Koulibiak

13/05/2019


J’ai découvert KOULIBIAK le jour où j’ai trouvé le nom de mon émission sur les découvertes. C’était le 01 avril 2019. Quoi de plus normal que de parler du KOULIBIAK dans le premier numéro de NANI YIKI.

L’idée de parler du KOULIBIAK dans PAPI m’est venue après avoir terminé mon plat.

C’est vrai, j’ai très bien mangé mais, ce n’est pas le fait de m’être régalée qui a suscité en moi l’idée de parler du KOULIBIAK dans PAPI.

J’ai été interpellée par le nom KOULIBIAK. Je me demandais ce qu’il signifiait et pourquoi les propriétaires avaient choisi ce nom pour leur activité. Je me suis dit qu’il serait bien dans PAPI de partir à la découverte de l’origine de certains noms de restaurants, d’entreprises …

Les propriétaires du KOULIBIAK ont donné ce nom à leur restaurant après avoir appris à cuisiner certains plats russes.

Le Koulibiak est un plat russe. C’est un pâté en croûte à base de saumon et d’épinards.

Les propriétaires du KOULIBIAK ne sont pas russes mais ils ont bien aimé ce nom.

Après m’avoir expliqué le choix du nom KOULIBIAK, l’un des propriétaires m’a donné un flyer du KOULIBIAK. Sur ce flyer, j’ai découvert une information que j’ai trouvée géniale.

Tous les jours, du lundi au samedi, deux plats chauds sont proposés au menu du jour et dès 9h00, sur la page FACEBOOK, on peut savoir de quels plats il s’agira.

C’est super de publier dès 9h00 car ça permet par exemple aux employés qui vont déjeuner au KOULIBIAK de réfléchir tranquillement au plat qu’ils choisiront plutôt que de choisir précipitamment durant leur petite pause-déjeuner. Il y a sûrement d’autres avantages mais moi, j’ai pensé uniquement à celui-ci !

Au niveau de la stratégie de communication digitale, j’ai trouvé que c’était aussi une bonne idée parce que non seulement il y a une fréquence de publication très dynamique (quotidienne) mais l’information diffusée est toujours d’actualité, elle répond au besoin du jour.

Ça fait longtemps que je vous parle du KOULIBIAK mais je ne vous ai pas donné ses coordonnées.

Je vous les donne et j’espère que vous vous régalerez le jour où vous y serez.

Les plats sont non seulement délicieux mais l’accueil, est vraiment chaleureux !

Danièle-Nicole


author-sign

Danièle-Nicole

Fondatrice de PAPI

Vous pouvez également consulter...