Bilan du jour : Jeudi 18 août 2016
Le jeudi 18 août 2016, tandis que j’étais à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (AERIA), une idée me vint en tête. L’idée qui me vint fut la suivante: Faire une page Facebook pour publier des interviews que j’aurais eu à faire anonymement, dans le seul but de me faire la main en matière d’interview.
Quand cette idée m’est venue, je ne l’ai pas notée aussitôt. Je me disais que je la noterais une fois à bord de l’avion.Ayant embarquée très tôt, à 05h30 (GMT), j’étais hyper fatiguée et n’avais qu’une envie: D-O-R-M-I-R! J’ai dormi dans l’avion et ce n’est que quelques minutes avant l’atterrissage que je me suis réveillée. À peine sortie de l’avion, je n’avais qu’une idée en tête: M’asseoir dans la salle de transit pour noter les différentes idées qui trottaient dans ma tête par rapport à la page d’interviews.
À peine le stylo en main, les idées fusaient dans ma tête et c’est avec un zèle ardent, que je les notais. C’est dans la salle de transit de l’aéroport de Casablanca que j’ai donné le nom « Par Amour Pour l’Interview » à mon projet.Je trouvais ce nom bien mais assez long et pour le raccourcir, j’ai décidé de l’abréger par PAPI. J’ai trouvé que PAPI était un bon nom d’accroche;court et simple à retenir
Pourquoi ai-je choisi le nom Par Amour Pour l’Interview ?
Pourquoi ai-je choisi le nom « Par Amour Pour l’Interview? »
Parce
que c’est par amour pour l’interview, que je désire me faire la main.
C’est par amour pour l’interview, que je désire accroître mes
connaissances tant pratiques que théoriques sur l’interview. C’est par
amour pour l’interview que je désire rendre ce projet public pour aider
les amateurs comme moi, à se perfectionner et pourquoi pas de susciter
un intérêt pour l’interview, auprès de ceux qui cherchent une vocation
professionnelle.
L’intervieweuse